Le but principal de la réforme du baccalauréat est de connecter les différentes filières aux exigences des professions actuelles utilisant principalement des technologies nouvelles : numérique, informatique, cinéma et audio-visuel, etc. Les filières sont ainsi moins traditionnelles et plus dynamiques.
Le deuxième objectif est de privilégier la culture générale permettant des changements plus souples de filières puis éventuellement de professions.
Enfin, la réforme crée des filières d’excellence.
Une attention particulière :
La prise de conscience des exigences liées aux examens s’évalue grâce à :
Les deux dernières semaines de l’année scolaire sont réservées à une préparation intensive aux épreuves du Baccalauréat de français et à l’épreuve du trinôme évaluée en Première.
D’une part de plus en plus qualitative, la classe de Première STMG répond à des exigences d’excellence et de diversité. D’autre part, notre société exige la maîtrise de toutes les technologies de communication fondées sur l’audio-visuel.
Ainsi, notre établissement propose l’option « Cinéma audio-visuel ». Notre finalité est de permettre l’acquisition et la maîtrise des technologies audiovisuelles grâce à un enseignement pratique et culturel.
Les activités pratiques s’incarnent dans une réalisation : vidéo, publicité, documentaire, fiction, reportage, etc.
Cet enseignement est de trois heures par semaine. Au premier Semestre, une heure est associée à la « Gestion-Numérique » et au second semestre, une heure est accordée au « Français ». Ces couples permettent une meilleure effectivité et une réelle dynamique de ces enseignements.
Vous avez des questions ? Vous souhaitez en savoir plus ou avez besoin de précisions ?
Rencontrons-nous : cliquez ici pour obtenir rapidement un rendez-vous.
N’hésitez pas à nous contacter : nous répondons à toutes les demandes. Vous pouvez également consulter nos documents téléchargeables.